> Accueil
> Recherche




> Espace Découverte...


> Espace Recherche...
 


> Le Coin des Recettes...
 

Comment utiliser les baies
d'argousier dans vos recettes.

Voici quelques exemples simples de préparations.

Cliquez ici pour les recettes !


 


> Comment utilise-t-on l'Argousier ?


En Europe et en Asie, on utilise des préparations d'huile d'argousier dans les hôpitaux pour le traitement des brûlures, des plaies de lit et autres complications cutanées.
Une dizaine de médicaments ont été conçus à partir des huiles et sont disponibles sous différentes formes (liquide, pastilles, liniments, suppositoires, aérosols, etc.).
En usage interne, l'argousier est employé pour le traitement et la prévention des ulcères d'estomac, des maladies cardio-vasculaires comme l'hypertension artérielle et les maladies coronariennes.
En Europe, on trouve des jus, des gelées, des liqueurs, des bonbons, des tablettes de vitamine C et de la crème glacée à l'argousier. 
On retrouve aussi des huiles, des breuvages alcoolisées, du thé, des confitures, des colorants alimentaires ainsi que des shampooings anti-pellicules et contre la perte des cheveux. 
L'industrie des cosmétiques considère que les huiles de l'argousier ont des propriétés uniques pour ralentir le vieillissement de la peau.
Plusieurs crèmes faciales en contiennent.

Le jus de l'argousier peut également servir de supplément vitaminé dans les breuvages pour sportifs.

 
.





Les Bienfaits de l'Argousier ...... - ...... L'Utilisation de l'Argousier ......-...... Le Jus d'Argousier ...... - ...... Recettes à l'Argousier
 
 
 
.....................................................................................................................................................................................................................................................

Sites partenaires : Tisanes - Abbayes - Guide de l'artisanat monastique - Abbayes en Provence - Sitemap

Politique de Confidentialité