> Accueil
> Recherche




> Espace Découverte...


> Espace Recherche...
 


> Le Coin des Recettes...
 

Comment utiliser les baies
d'argousier dans vos recettes.

Voici quelques exemples simples de préparations.

Cliquez ici pour les recettes !


 


> Les Origines de l'Argousier


L'argousier est une plante indigène du continent européen et de l'Asie. 

En Europe, l'argousier se retrouve principalement sur les dunes côtières de la mer Baltique en Finlande, en Pologne, en Hollande en Lettonie et en Allemagne. 

Certaines régions de France comme les Alpes du Sud sont aussi très favorables pour l'Argousier où une récolte non négligeable est effectuée chaque année sur des plantes sauvages. Le Québec a également un bon nombre de producteurs.

Les dépôts graveleux des bords de rivières, les anciennes rivières asséchées, les bordures de lac sablonneuses ainsi que les régions montagneuses de la France et de l'Italie (Alpes, Pyrénées) sont d'autres endroits de prédilection. 

En Asie, l'argousier est très présent en Chine ainsi que dans les régions de l'Himalaya.

Ici encore, l'argousier préférera les sites au sol plutôt sablonneux ou rocailleux où il croîtra en colonie parfois immense.

 
.





Les Bienfaits de l'Argousier ...... - ...... L'Utilisation de l'Argousier ......-...... Le Jus d'Argousier ...... - ...... Recettes à l'Argousier
 
 
 
 
.....................................................................................................................................................................................................................................................

Sites partenaires : Tisanes - Abbayes - Guide de l'artisanat monastique - Abbayes en Provence - Sitemap

Politique de Confidentialité